Lanterne japonaise en béton nouvelle réalisation "maison"

Lanterne japonaise en béton nouvelle réalisation "maison"

Message  pascalou le Mar 1 Oct - 16:31

Bien que je trouve pas le résultat à la hauteur de mes espérances et pas très présentable ;sur les conseils et l'insistance de maître Yamado mon professeur d'école buissonnière ;je vais vous faire part de ma dernière réalisation.

Comme en bon Padawan ;j'avais donné ma parole (croix de bois ;croix de fer............) à mon maître Djedi  que je ferai des photos de mes moulages la prochaine fois que je ferai des japonaiseries avec du ciment; comme je tiens toujours ma parole ;et malgré que ce soit ma plus mauvaise réalisation; vous aurez droit en conséquence ;et je m'en excuse par avance; le loisir de contempler toute l'étendue de ma médiocrité ;et elle est vaste; en ............image Laughing 

J'ai fait ça un peu (beaucoup) à la va vite et au pifométre pour les dimensions :j'ai rien calculé et fait ça au feeling et avec les moyens dérisoires du bord : du polystirène;un couteau de cuisine;du chaterton;un compas ;du vieux ciment qui dormait au garage;et des cures dents pour l'assemblage du moule.

Si je m'étais un poil appliqué et avait calculé le truc au niveau des proportions ;le résultat c'est certain aurait été bien meilleur mais bon..........

Assez causé .........

En image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater ;aucun risque que je me coupe avec le couteau Laughing heureusement que le chaterton a récupéré les irrégularités et les angles;j'ai vraiment coupé ça comme un "pataras"  mais bon...

Dernière édition par pascalou le Mar 1 Oct - 18:32, édité 3 fois

pascalou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lanterne japonaise en béton nouvelle réalisation "maison"

Message  pascalou le Mar 1 Oct - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pascalou

Message  pascalou le Mar 1 Oct - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat final : (jetez pas des pierres)

C'est sans comparaison (avec ce qui est dessous) on est bien d'accord ;mais celle-ci ma couté 0€ 0 centimes Laughing j'en ai pour mon argent on va dire Laughing 

pascalou

Message  Ptitarbre le Mer 2 Oct - 12:29

Pour mon avis personnel, je trouve ta réalisation très honnête et bien plus jolie que ce que l'on trouve en jardinerie.
Il ne manque plus que la bougie à l'intérieur.

Bravo.
Ptitarbre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toranoyama.forumetoile.com

Impressioné!

Message  Horai le Dim 6 Oct - 20:09

Konnichiwa!

Décidément mon cher Pascal, tu nous surprendras toujours avec tes réalisations japonisantes. Le résultat est plus qu'honorable! Je vois bien cette lanterne avec la patine que tu sais donner à tes moulages en ciment! Bluffant avec la mousse adhérant aux aspérités microscopiques!

Encore bravo, et merci de nous faire partager ton art! Cela donne envie de se lancer. A quand la vente sur ton site Pascalou San - Moulages Nippons?Laughing 

Bien amicalement à toi!
Horai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé